Aide à la subsistance pour trois religieuses
La Congrégation des Sœurs Missionnaires de la Divine Providence a été fondée au Nigeria en l’an 2000. Les religieuses visitent à domicile les personnes âgées et les malades, prennent soin d’eux et leur apportent la sainte communion. Elles conseillent et soutiennent les familles et les femmes, travaillent activement auprès de la jeunesse et font la catéchèse.
Depuis dix ans, les religieuses travaillent également au Cameroun. Trois d’entre elles travaillent dans la paroisse de Ngondzen, située dans une région reculée du nord-ouest du pays. Il existe dans cette paroisse douze chapelles ainsi que 39 localités. Les distances sont grandes.
Mme Martina Myuykonge, une dame âgée de la paroisse, parle au nom de nombreux fidèles lorsqu’elle déclare : « Les Sœurs Missionnaires de la Divine Providence sont une bénédiction dans notre paroisse, et nous apprécions grandement qu’elles soient auprès de nous. Elles nous rendent visite, à nous qui sommes des personnes âgées et des malades, et nous apportent le Corps du Christ. Elles affermissent moralement et spirituellement les femmes et les jeunes et les aident à subvenir aux besoins de leurs familles. Bien qu’il y ait une crise politique dans notre pays, les sœurs ne nous ont pas abandonnés et sont toujours auprès de nous. Elles prennent soin de notre foi et nous donnent de l’espoir ».
Cette année, nous souhaitons soutenir les religieuses au moyen d’une aide à la subsistance de 2520 dollars afin qu’elles puissent continuer d’accomplir leurs précieux services malgré cette période de crise.