Un presbytère à Lakka
Dans la paroisse Notre-Dame du Perpétuel Secours à Lakka, un quartier de Freetown, capitale de la Sierra Leone, la joie est grande : grâce à votre aide, le nouveau presbytère a pu être inauguré !
Nous vous avions demandé de l’aide il y a quelque temps, car le père Emmanuel Francis Allie vivait dans une maison complètement délabrée. Le toit fuyait, le vieil escalier en bois était pourri au point de menacer de s’effondrer, les tuyaux et les câbles électriques étaient dans un état déplorable, et des inondations ne cessaient de se produire. En outre, de l’extérieur, tout le monde avait accès à la propriété, ce qui était dangereux, compte tenu du taux de criminalité élevé. À l’origine, la maison avait été utilisée comme logement pour les victimes de la guerre civile, mais il était finalement devenu déraisonnable et dangereux d’y vivre.
Les fidèles avaient déjà essayé d’aider leur curé. Cependant, étant pauvres eux-mêmes, ils ne pouvaient donner de l’argent qu’au prix de grands sacrifices. Pour le père Emmanuel, il était beaucoup plus important de construire d’abord une église paroissiale avant de penser à lui-même.
Nos bienfaiteurs ont offert leur aide avec beaucoup de générosité, ce qui a permis de récolter 63 000 dollars. Entre-temps, le nouveau presbytère a été inauguré. Le père Emmanuel Francis Allie écrit à tous les bienfaiteurs : « C’est pour moi une grande joie de vous exprimer une fois de plus ma gratitude et ma reconnaissance. Votre contribution a été d’une grande aide pour notre paroisse. Du fond du cœur, mes sincères remerciements ! »